sécurisation maison

Comment mieux sécuriser son habitation après une effraction ?

Une effraction n’est jamais une expérience agréable. Qu’elles soient matérielles ou psychologiques, les conséquences qui en découlent peuvent être nombreuses. Pour éviter d’être confronté(e) à ce genre de situation, il existe pourtant de nombreuses astuces et actions simples à mettre en place. Fabry Serrurerie, serrurier professionnel, peut vous guider dans ce processus de sécurisation de votre habitation.


Renforcer les points d’accès pour sécuriser sa maison ou son appartement

Une des premières choses à faire est d’analyser vos différents points d’accès afin de voir où et comment ils peuvent être renforcés de manière efficace. Les voleurs abandonnent en effet très vite une tentative d’effraction si elle leur prend trop de temps.


- Le premier élément à vérifier est la protection de vos cylindres contre l’intrusion. Un cylindre qui dépasse est en effet plus facile à forcer.


- Les verrous supplémentaires, à placer sur vos différentes portes et fenêtres, sont également utiles. Il est aussi possible d’ajouter des poignées de fenêtres avec un système équipé d’une clé.


- L’installation de châssis solides, d’une porte blindée et/ou de vitres sécurit est également recommandée.


- Vous pouvez bien évidemment investir dans une alarme, une caméra de surveillance et/ou un éclairage extérieur à détecteur de mouvement. Ces systèmes peuvent parfois s’avérer onéreux, mais sont efficaces et de plus en plus souvent connectés à vos appareils électroniques pour un suivi même à distance.


Quelques conseils contre le cambriolage auxquels porter attention

Certains des conseils ci-dessous peuvent paraître évidents, mais ils sont pourtant utiles pour éviter les vols, notamment en votre absence.


- Fermez vos portes et fenêtres quand vous êtes absent(e), endormi(e) ou occupé(e). 


- N’ébruitez pas autour de vous que vous partez en vacances ou que vous serez absent(e) les prochains jours. Demandez à vos voisins de surveiller votre habitation durant votre absence. Essayez de laisser le moins de traces possible de celle-ci (volets fermés, courrier qui déborde…).


- Ne laissez pas vos objets de valeur en vue. Moins les cambrioleurs voient ce qui se trouve dans votre maison ou votre appartement de l’extérieur, moins ils seront tentés d’entrer. Rangez vos objets les plus précieux dans des endroits inhabituels afin d’éviter que quelqu’un ne tombe dessus directement en cas d’effraction.


- Ne laissez pas du matériel facilitant les effractions en accès libre dans votre jardin ou sur votre terrasse (échelle, pince…). Il pourrait servir à d’hypothétiques cambrioleurs.

Après une effraction, ou pour éviter qu’un tel désagrément ne se produise, à Herstal, Liège ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter. J'étudierai votre cas et vous proposerai mon aide pour sécuriser au mieux votre habitation !


0 0
Feed